Faire débarrasser des bureaux.

Faire débarrasser des bureaux.

Les professionnels aussi ont besoin de faire appel à une entreprise de débarras afin de vider leur locaux.

 

Faire débarrasser son local commercial

 

Pourquoi faire vider son local?

 

Tout peut arriver lorsque l’on est professionnel, entrepreneur surtout en ce moment ou l’on est dans l incertitude !  Entre la faillite, la peur de l’avenir, le besoin de changer de vie, de lieu, de job … Tout peut arriver.

Nous sommes présent pour vous soulager dans ces moments de remise en question et changement de vie.

 

 

Les raisons de faire débarrasser son entreprise

 

Tout d’abord vous pouvez  être amené à racheter un local commercial rempli du vieux mobilier de bureau, du matériel informatique obsolète, des archives des précédents propriétaires. Pour faire place neuve et pouvoir vous sentir chez vous il est urgent de faire le vide dans ce local.

Vous pouvez avoir besoin de modifier toute la décoration de votre boutique qui à pris un coup de vieux. Ça fait du bien de changer d’ambiance , de mobilier afin d’attirer de nouveaux clients avec une nouvelle image.

Les écoles, les administrations, les collectivités sont souvent meublées depuis très longtemps avec les même tables, bureaux, chaises et cela depuis les années 1970. Il faut donc vider intégralité du contenue de ces locaux afin de laisser la place au nouveau mobilier plus moderne et confortable.

C’est pourquoi Assistance-débarras intervient également auprès des professionnels, car nous savons qu il est nécessaire de faire le vide pour mieux travailler.

 

Pourquoi contacter Assistance-Débarras.fr

 

Si vous souhaitez faire le débarras seul de votre boutique ou entreprise ou encore usine, plusieurs contraintes risquent de  vous ralentir. Des contraintes chronophages, physiques et psychologiques:

 

nombreuse imprimantes en panne

ensemble d imprimantes obsolètes qui vont être recyclées

 

Les problèmes qui vont se poser à vous sont tout d’abord la main d’œuvre!

Et oui vider des bureaux, des armoires, des imprimantes n est pas de tout repos, il faut des bras et du courage… c ‘est très lourd et encombrant.

Voila le deuxième soucis qui arrive, avoir le véhicule adéquate pour le débarrassage de tout ce matériel imposant . Ce n ‘est pas en voiture que l’ont peut transporter 10 bureaux, 12 imprimantes et 30 fauteuils de bureaux.

Mais ce n ‘est pas tout, il faut savoir quoi faire de tout ça! il faut protéger la planète et notre environnement en limitant au maximum la pollution qu’entraînent tout ces déchets et en remettant sur le marcher le mobilier encore fonctionnel.

Aller faire détruire les documents et archives confidentielles ou encore faire recycler tout le matériel informatique ( pc, imprimantes, câbles, cartouches…)   inutilisable afin de protéger l’environnement.

Tout cela prend énormément de temps et énergie.

Pour vous soulager dans ces démarches, contactez Assistance-débarras

 

Combien coûte de faire débarrasser un local?

 

C’est souvent la question qui se pose, combien cela va me coûter de vider toute ma société ou mon usine ?

Il est vrai que cela peut coûter plus cher qu’un débarras classique d’appartement ou maison, en effet , en général le mobilier est bien plus nombreux, plus  gros et  plus lourd. En temps normal le mobilier usé et le matériel informatique sont rarement valorisables pour nous .

Mais il arrive régulièrement que lors de débarras d’ateliers, de boutiques ou d’administrations nous puissions faire diminuer grandement le prix total de l’intervention grâce aux bureaux, sièges ou décorations anciennes qui peuvent être valorisables pour nous.

C’est pourquoi il est important de nous déplacer et de faire l’état des lieux avec vous car vous pouvez avoir de bonnes surprises avec un débarras peu cher voir gratuit.

Vous pouvez également nous faire parvenir dans un premier temps quelques photos de ce que vous souhaiter faire débarrasser grâce à notre devis en ligne 

 

 

 

 

Débarras cave Paris, comment faire ?

Débarras cave Paris, comment faire ?

Il est parfois compliqué de faire un débarras cave Paris ! contactez nous au 0660541312 ou au 0142241312 .Le devis et déplacement sont GRATUIT. 7/7 Paris et Ile de France

 

Comment faire le débarras cave Paris?

 

Nous allons vous expliquer les étapes nécessaire au bon déroulement du débarras cave Paris. Celui que nous allons vous raconter, c’est déroulé en plein cœur du16 eme arrondissement de Paris, avenue Mozart.

 

Prise de rendez vous et devis pour le débarras cave Paris

 

Notre équipe c ‘est rendu sur place, avenue Mozart , Paris 75016

Après avoir contacté Assistance-debarras pour fixer un rendez vous. Nous avons donc fait un état des lieux avec le propriétaire de l’appartement .

Nous avons donc procédé par étapes afin de rassurer le client . Nous avons dans un premier temps  listé tout  ce que le client souhaitais garder .

Nous avons estimé le volume des déchets en m3 afin de pouvoir estimer le prix et la durée du débarras, Cela nous permet également d’estimer le nombre de voyage en déchetterie avec les véhicules ou bien avec les bennes.

Puis nous évaluons la quantité de récuperation, c’est à dire ce qui ,d’après notre professionnel, à un intérêt commercial dans le monde de occasion ou de l’Antiquité . Cette récuperation pourra faire baisser considérablement le prix du débarras . 

Il s’agit dans ce débarras ci,   d’une cave classique  parisienne humide et surchargée, l’accès est très compliqué car elle se situe en deuxième eme sous-sol sans ascenseur et en fond de couloir. La circulation y est très complexe et l’évacuation risque d’être pénible pour nous équipe.

A la fin de notre visite minutieuse, nous avons pu remettre à notre client un devis précis avec déduction de la récuperation …..Et surprise !!!! Le client de payera rien car la récuperation suffira à compenser la charge de travail.

 

Vider sa cave gratuitement

 

En effet le débarras de cave sera totalement gratuit pour le propriétaire . Nous avons pu faire ce débarras Gratuitement car nous avons récupérer du mobilier ancien , du mobilier vintage des années 1950 et 1960. En plus du mobilier , nous avons récupéré de la vaisselle en porcelaine ancienne, des bibelots et des luminaire scandinave.

Nous sommes donc intervenue 24 heures après l’acceptation du devis gratuit .

Notre équipe de  professionnels se sont rendu sur place équipés de masques, combinaisons et cartons.

Assistance-débarras  à d’abord procédé à un tri des matériaux afin de facilité le dépôts en déchetterie pour chaque catégorie de déchets comme le métal, plastique, bois… puis nous avons pu débuter l’évacuation de la cave.

Le débarras totale de la cave en sous sol à duré environ une demi journée , nous avons pu vider la cave rapidement malgré les complications d’accès.

Nous avons laissé place nette dans cette cave, le client à pu en disposer et en profiter rapidement.

 

débarras cave Paris

chargement du camion pendant débarras cave Paris

 

Débarras appartement gratuit : comment faire ?

Débarras appartement gratuit : comment faire ?

Il est tout à fait possible de faire le débarras appartement gratuit. Contactez nous au 0660541312  ou au 0142241312 pour un devis gratuit. intervention à Paris et Île de France 7/7.

Comment faire le débarras appartement GRATUIT?

Nous allons vous expliquer comment faire pour faire débarrasser gratuitement votre appartement surchargé , que vous soyez à Paris ou en région parisienne.

 

Avant de vider un appartement gratuitement

 

Après avoir fixé un rendez vous avec Assistance-debarras , nous faisons avec vous l’état des lieu du débarras.

Nous prenons en compte accessibilité, c’est à dire l’accès à l’appartement,  le nombre d’étages, si il y a ou non un ascenseur utilisable…

Par la suite nous regardons ensemble ce que vous souhaitez garder, déménager, vendre , la récupération et enfin jeter.

En effet nous sommes habilité à racheter des objets anciens (tableaux, bronzes, bibelots,art asiatique, montres…) , des meubles de valeur, de la décoration, du vintage …

Soit nous vous achetons directement les objets ou bien nous effectuons une balance entre la travail à réaliser et la valeur de vos objets.

Par conséquent votre débarras devient totalement Gratuit ou bien vous gagnez de l’argent dans le meilleur des cas. Comment dans cet appartement Parisien rue Lecourbe dans le 15 ème arrondissement

Débarras appartement gratuit Paris rue Lecourbe 15 ème arrondissement

Dans un premier temps nous avons fait le tri entre ce qui est destiné à la déchetterie afin d’y être recyclé et la récupération.

L’ensemble des vêtements et  électroménager récent et en état de fonctionnement ont été donnés à une de nos associations partenaire Horizon 

Puis notre équipe à procédé au débarras totale de l’appartement en une journée .

Nous avons déduis la récupération aux frais engendrés par le débarras et celui ci est donc devenu gratuit pour notre cliente.

Nous lui avons laissé un lieu vide et propre sans dépenser d’argent ni énergie .

Un appartement vide gratuitement

débarras appartement gratuit

une salle à manger vide après le débarras gratuit

N attendez plus, contactez nous pour un devis et un débarras GRATUIT.

Le débarras gratuit

Le débarras gratuit

Il est tout à fait possible de faire débarrasser gratuitement son habitation ou son local professionnel. Mais pour cela il y a certaine sconditions à remplir et c ‘est ce que nous allons voir.

 

Le Débarras Gratuit

 

Comment faire pour faire débarrasser gratuitement?

 

Voici nos conseils pour bénéficier d’un débarras peu coûteux voir GRATUIT:

 

1/ Prendre le temps de tout regarder

 

Il est primordial de faire l’état des lieux avec un professionnel. En effet, accompagné du professionnel du débarras, vous ferez le tour de tout ce que vous avez à vider, à jeter, à débarrasser . En regardant minutieusement ,le professionnel pourra faire la liste de tout ce qui,  d’après lui, est récupérable et valorisable. Il se peut que pour vous tout soit bon pour la poubelle ou les encombrants alors que pour notre expert, c ‘est ce qui va faire la différence et faire considérablement baisser la facture, voir même payer votre débarras.

Il serait donc dommage de commencer de votre coté à faire des sacs poubelles ou de jeter ce qui vous semble inintéressant. Vous êtes peut être en train de jeter  ce qui va rémunérer vos frais de débarras….

débarras encombrant Paris

montagne de sacs poubelle débarras

2/ Ne pas attendre le dernier moment

 

En effet parfois on fait appel au débarrasseur au tout dernier moment, une semaine avant de rendre les clés ou trois jours avant la fin du bail… et là on se dit qu’on va réussir et avoir le temps de tout vider tout seul ou avec des amis le week-end prochain . Mais le temps passe très vite lorsque l’on déménage , que l’on travaille en même temps.

C’est dans la précipitation que l’on fait des erreurs et que l’on paye plus cher les interventions.

Alors que faire appel à Assistance-débarras des le début de la mise en vente d’un bien à des avantages.

Par exemple lorsque l’on présente à la vente un appartement, une maison ou une cave moins encombrée voir vide, le futur acquéreur peut se rendre mieux compte du potentiel du bien et se projeter dans le bien immédiatement. Cela peut vous faciliter grandement la vente d’un bien.

Prenons le cas extrême du Syndrome de Diogène, dans ce cas il est impensable de présenter à la vente un bien qui à été habité par une personne souffrant de ce syndrome. En effet , en général ils sont remplis jusqu’au dernier centimètre cube , il est très compliquer de circuler entre les pièces. Il est donc impossible de visiter une maison ou un appartement de ce type. Quand ce ne sont pas les déchets qui envahissent littéralement chaque centimètres de l’habitation , c’est l’odeur nauséabonde qui empêche quiconque de rentrer .

Bien qu en général le tarif pour une intervention de syndrome de Diogène soit souvent élevé mais quelques fois certain objets font la balance dans le prix de l’intervention.

 

En conclusion, pour avoir un débarras Gratuit:

– Bien vérifier le contenue de l’habitation à vider, laisser le débarrasseur sélectionne ret lister les meubles et objets qui sont susceptibles de faire baisser le prix. Vous aurez de belles surprises!!!!

-Ne pas faire le débarras dans la précipitation car vous pourriez passer à coté d’objets qui feront la différence.

-Ne pas commencer tout seul le débarras sans être certain de pouvoir terminer le chantier sans problème. Car si vous contactez un professionnel à mi-chemin et que vous avez évacuer et jeté  sans le vouloir tout ce qui aurait pu rendre votre débarras gratuit et bien celui ci vous coûtera bien plus cher.

-Demandez nous un devis, c’est gratuit et en plus nous nous déplaçons sans problème partout en île de France et sur Paris 7/7 , cela vous donnera une idée …

 

 

 

Nettoyage d’un appartement syndrome de Diogène, que faire ?

Nettoyage d’un appartement syndrome de Diogène, que faire ?

Nettoyage et débarras d’un appartement ou maison d’une personne atteinte du syndrome de Diogène. Insalubre. Contactez-nous 0660541312. Intervention à Paris et région parisienne.

 

Le syndrome de Diogène

 

Qu’est ce que le syndrome de Diogène?

 

Le syndrome de Diogène est une pathologie très handicapante dans la vie de tout les jours, pour le malade mais aussi pour son entourage.

Il s’agit  la d’un trouble important du comportement qui se traduit par une accumulation compulsive d’objets en tout genre. Cette accumulation ( la syllogomanie) est très souvent accompagnée de négligence et d’insalubrité extrême.

Dans ce débarras que nous avons effectué  il s’agit d’un cas extrême de syndrome de Diogène dans la ville de Versailles 78, le débarras a duré 6 jours .

 

Syndrome de Diogène , que faire ?

Si le malade ne peut pas le faire, l’entourage n’a pas le choix, il faut vider en urgence la maison, l appartement, la cave, grenier…

Car cette pathologie atteint également la santé et conduit à une condition de vie insalubre  ce qui peut entraîner des problèmes d santé par la suite . En effet celle-ci est souvent en proie d’une négligence corporelle et sanitaire (rats, cafards, moisissures, parasites…) .

Le malade ne se rend pas compte que sa pathologie nuit à sa santé, au lien social et surtout à son entourage de qui il est souvent coupé. Cela peut même devenir dangereux car  cette négligence peut mener à des risques d’incendie. par exemple.

accumulation syndrome diogène

pièce encombrée de poubelles et déchets syndrome Diogène , débarras

 

Comment procéder face au syndrome de Diogène?

 

– Soit un proche alerte le médecin ou les services sociaux qui suivent la personne. Le traitement commence alors par une étude des troubles dans un hôpital spécialisé afin de  proposer un suivi adapté.

– Soit c’est le voisinage qui signale des odeurs ou problèmes de parasites émanant d’un logement, auprès des services sociaux, de la police ou des pompiers. Dans ce cas, le service communal essaie d’entrer en contact avec l’habitant. S’il n’y parvient pas ils font une demande de référé auprès des affaires juridique pour pouvoir procéder à un état des lieux du logement.

 

Comment vider un appartement ou une maison insalubre?

Cela n ‘est pas une mince affaire!!!

  • Tout d’abord ,si nécessaire, nous allons dératiser et désinfecter les lieux avant d’intervenir et oui commencer un débarras avec des rats qui courent partout entre vos jambes ça perturbe pas mal le boulot.

 

  • Par la suite , avec le matériel adapté (gants, combinaisons, masques et lunettes) nous allons procéder au débarras de la maison ou de l’appartement insalubre. Il vaut mieux porter des protections car en général l’odeur est insoutenable…

 

  • Nous allons trier les déchets et matériaux (papiers, cartons, plastique, bois, verre, métal…) afin qu’il soient recyclés.

 

  • l’intervention peut durer plusieurs jours comme dans ce cas, nous avons remplis prés de 16 camions de 14m3 et fait intervenir plusieurs bennes . Ce débarras était particulièrement spectaculaire tant dans la quantité de déchets, que dans la quantités de rats ainsi que l’odeur indescriptible…

 

Heureusement nous avons pu tout vider dans les temps et réussissant de recycler au maximum les différent materiaux. L’héritier de la demeure a pu envisager de mettre le bien en vente. En effet désormais la maison était visitable et accessible.

 

 

Décès: comment vider une maison après un décès à Paris ?

Décès: comment vider une maison après un décès à Paris ?

Suite au décès d’un proche, vous héritez d’un appartement, d’une maison remplie d’effets personnels. Vous avez besoin d’aide pour gérer le débarras? Contactez-nous au 0660541312

 

Comment vider une maison ou appartement après un décès ou succession?

 

Voici une des étapes les plus difficiles de la succession. La peine et la douleur sont souvent trop grandes pour avoir la tête à gérer le débarras du logement du défunt( qui est en général un membre de la famille) . Voila pourquoi en nous contactant vous vous soulagerez d’un moment pénible.

 

Le débarras de succession, après décès.

 

Le défunt  étant le plus souvent un parent ou un proche, la tâche de débarrasser son lieu de vie et ses biens personnels peut être très compliquée à gérer émotionnellement.

Les démarches administratives s’enchaînent en cette période de stress et de deuil. Vous avez du mal à sortir la tête de l’eau entre l immense peine et la montagne de contraintes à régler.

Mais vider le logement du défunt est l’une des étapes les plus bouleversante. Il est très dur de revenir et de rester sur les lieux . Ce n ‘est pas seulement un appartement ou une maison mais aussi des souvenirs.

Même si nous avons ni l’envie ni la force de vider ce logement, il est pourtant nécessaire de le faire .

 

Débarras d’une succession suite à un décès : comment faire ?

 

Comment réaliser le débarras d’une succession dont on la charge ?

 

Il arrive qu’après estimation d’un commissaire-priseur, la déception de l’entourage soit grande quant à de la valeur totale du contenu d’une habitation. La différence entre la valeur estimée et la valeur sentimentale est donc très importante.

Ainsi par exemple , un meuble de salon (enfilade, bibliothèque, fauteuil, table, canapé, etc… ) estimé à 50 euros a peu de chance de trouver un acheteur. Pourtant ce même meuble devra être débarrassé et son retrait a un coût.

Face à l’obligation et à la difficulté de faire le vide (et bien souvent après la signature d’une promesse de vente , le temps s’écoule alors très vite), il convient de trouver le prestataire qui répondra à vos attentes pour le débarras de votre bien .

Assistance-debarras.fr est spécialisé dans ce type de débarras.

Nous vidons le logement dans le respect du lieu et du mobilier du défunt. 

  • Bon nombre de meubles volumineux (enfilades, meubles living, buffet tables de salon , fauteuils et canapés, etc…) sont désormais destinés à une deuxième vie chez une de nos association s partenaire ou bien à être recyclé dans le respect de notre planète.

 

  • il n’existe pas de marché de la literie d’occasion  ou du vieil électroménagers de plus de 5 ans (ne perdez pas votre temps à chercher à vendre des lits « presque neufs » et / ou « qui n’ont jamais servi » tout comme un vieux frigo qui fonctionne encore… Nous essayons tant bien que mal de replacer la majorité de électroménager mais parfois nous essuyons également des refus de dépôt. Mieux vaut le donner à un proche qui en besoin.

 

  • Qu’une cave, un atelier, un appentis de fond de jardin recèle rarement des choses précieuses et que leur débarras prend beaucoup de temps et impose un tri par catégorie de matériel (déchets industriels, ferrailles, plastiques, papiers, etc…)

 

  • Que ce sont les seuls éléments valorisables déclarés et encore présents avant l’exécution de la prestation qui rémunèrent tout ou partie du travail du prestataire.

 

Comment accepter que le débarras d’une habitation dont on la charge dans le cadre d’une succession puisse avoir un coût ?

Les professionnels ( brocanteurs, dépôt vente, salles des ventes aux enchères, etc…) vous le diront : le marché du meuble anciens et  d’occasion est très compliqué depuis plusieurs années maintenant et risque de souffrir plus encore après la crise sanitaire du covid-19.

Il est donc fort probable que le coût de débarras d’une succession puisse aller lui aussi en augmentant.

Considérant enfin qu’un débarras est une prestation bien différente d’un déménagement tant par sa nature que par sa finalité, le temps consacré au tri et donc à la valorisation responsable du contenu – dans le respect des normes environnementales en vigueur  (don aux associations partenaires)-, viendra peser plus encore sur le coût total de la prestation.